Top-sites
1234
Nuawa
Administratrice
Shawn
Administrateur
Tobias
Administrateur
En -68 P.A, les anciens Terriens débarquaient sur la nouvelle Terra après des siècles d'errance dans l'espace. De cet événement s'est organisé, avec le temps, un nouvel ordre galactiques. Un exode, des tensions, l'évolution et l'indépendance. Ainsi se sont tissées les relations entre les planètes Terra, Luna, Antiopée et Dust. Comment apposerez vous votre marque dans cet univers prêt à changer du tout au tout ?La galaxie est pleine de mystères. Terra, Luna, Antiopée ou Dust, chaque planète éveille la curiosité des explorateurs prêts à tout pour marquer l'Histoire et percer les secrets de l'univers. Alors que la stabilité présumée entre les factions est mise à l'épreuve par l'arrivée d'un peuple inconnu, quelle aventure tenterez-vous de vivre ? Face à l'immensité de l'univers, les Hommes se prennent à rêver d'exploration. Terrians, Lunariens, Antiopéens et Dustiens, chaque peuples aspirent à en percer les secrets. Dans cette galaxie aux possibilités infinies, chaque individu peut changer le cours de l'histoire et voir sa vie prendre des airs de récits d'aventures. Dans de monde ouvert aux occasions multiples, qui serez-vous ?
Actualités
30/09/2018 - Pré-ouverture du forum ! En savoir plus sur les avantages et les bonus de pré-ouverture, ici.
13/10/2018 - Premiers retours sur la pré-ouverture : ajouts, ajustements et prévisions pour la suite. Par ici.
20/10/2018 - Inscriptions de la mission spatiale lancées ! Par ici.
22/10/2018 - Ajustements sur les compétences. Par ici.
04/11/2018 - Fin de la pré-ouverture ! Plus d'informations Par ici.
nos partenairesLes rejoindre
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


Chronologie

Terra

Géographie Terriane

Altitude minimale : -1800m, des suites d’une expérience technologique pour développer une arme de destruction massive. Après avoir « cicatrisé » Terra, la gouvernement fédéral a pris la décision de suspendre les recherches sine die et ce qu’on appelle communément le Canyon des Morts représente la cicatrice irréversible d’une terre meurtrie par l’avidité de progrès des Hommes.
Point culminant : 7121m, le Mont d’Alberforth, dont le point culminant n’a jamais été atteint par un humain en raison des conditions extrêmes qui concourent à sa montée.
Type de végétation majoritaire : Végétation « artificielle », structurée avec beaucoup de soins dans la plupart des zones urbaines, végétation plus anarchique composée de beaucoup de champs favorisant l’agriculture ou l’élevage, l’Homme semble être passé partout hormis dans quelques recoins encore sauvages difficiles d’accès pour les êtres vivants.
Type de sols : Composés en majorité de verdure, qui souffrent de la pollution, dans les espaces naturels, quand ils ne sont pas tout simplement artificiels dans la capitale, ou dans les grandes agglomérations de Terra.
Superficie en eau : 16%.
Superficie de flore : 14%.
Température maximale observée : 48°C (Saison du Rayonnement).
Température minimale observée : -36°C (Saison du Grand Froid).
Variations saisonnières : 3 saisons.
Saison du Grand Froid :
Cette saison se caractérise par un très fort écart des températures.
Température moyenne (en journée) : +16°C.
Température moyenne (de nuit) : -18°C.
Saison de la Moisson :
Cette saison se caractérise par un très faible écart des températures.
Température moyenne (en journée) : +24°C.
Température moyenne (de nuit) : 21°C.
Saison du Rayonnement :
Cette saison se caractérise par une tentative de contrôle de la météo par Terra, et provoque généralement de fortes chaleurs que le gouvernement fédéral essaie d’endiguer, au risque d’aggraver les choses.
Température moyenne (en journée) : +38°C.
Température moyenne (de nuit) : 24°C.

Occupation de l’espace : Fort, citées condensées, espaces ruraux utilisés pour l’effort de production. Energies exploitées, îles artificielles créées.
Population : 9 221 414, selon le dernier recensement fédéral (148 P.A).

Terra est un espace densément peuplé, aux dynamiques géographiques inégales, partagée entre son désir de modernité, de technologie, et ses ambitions de productivité. La nature n’y est pas respectée, et l’empreinte de l’Homme se retrouve partout, y compris au sein de son plus vaste cratère. Comme une allégorie de l’humain, Terra est une civilisation ancrée dans son instinct grégaire, sa géographie est le témoin des fractures sociales, territoriales, et architecturales qui ont commencé à partir de l’arrivée des humains sur Terra. Les cités modernes, qui reflètent leur richesse extérieure, leur exploitation des sources d’énergie, et leur supériorité face aux autres cités, jouxtent des quartiers populaires à l’abandon, tournés vers le travail, qui ressemblent à des usines géantes dont ne trouve pas la moindre trace de végétation. Dans les espaces périurbains, lorsqu’on s’éloigne des grandes villes qui se montrent arrogantes par le désir d’atteindre les cieux à la manière de Babel, des vastes champs d’agricultures et centres d’élevage démontrent la domestication de la planète par l’Homme, et rares sont les endroits inexplorés qui n’ont pas souffert de l’implantation de cet espèce. Ces espaces quasiment disparus sont des amas de végétations sauvages, qui semblent s’être agglutinés là par manque de place, et qui témoignent d’une faune et d’une flore hostile, se sachant la proie des Hommes qui ne cessent de reproduire dans les musées, les jardins ou les palais des plus riches conglomérats, des vastes espaces verts artificiels qui tentent de rappeler « la saveur d’antan » des contrées naturelles disparues avec le processus d’industrialisation de l’humain. La capitale, Ys, est d’ailleurs le fruit d’une formidable prouesse technologique, une victoire symbolique et écrasante de l’Homme sur la nature, capable de repousser les limites pour s’installer, pour coloniser, et pour se développer, toujours et encore, même par-delà sa densité de plus en plus importante.

Luna

Géographie Lunarienne

Altitude minimale : - 2463m (Cratère de Velyin)
Point culminant : 1047m (Mont de Micantia)
Type de végétation majoritaire : Plantes basses et discontinues, quelques plantes des dalles rocheuses. Quelques arbres fins, épars et rares.
Type de sols : Très minéraux, peu de zones meubles ou favorisant l’agriculture, à l’exception de quelques cratères.
Superficie en eau : 20%
Superficie de flore : 8%
Température maximale observée : 26°C
Température minimale observée : -50°C (Dans la zone désertique)
Variations saisonnières : 2 saisons.
Saison du Jour :

Température moyenne (en journée) : +16°C.
Température moyenne (de nuit) : - 5°C.
Saison de la longue Nuit :

Température moyenne (en journée) : +8°C.
Température moyenne (de nuit) : - 20°C.

Occupation de l’espace : 32%
Population : 10 567 951.

Luna est une planète dont la couleur dominante est l’argenté. Si ses reliefs sont extrêmes, par la présence de cratères très profonds accolés à des montagnes d’envergure modestes, elle se démarque malgré tout par la présence d’une grande zone désertique en périphérie de Lunaria. Cette région est pas, ou peu, habitée. Les baisses de température la nuit peuvent être violentes, de même que les vents qui la parcourent. La végétation y est d’ailleurs en petite quantité tant les conditions y sont difficiles. L’exception à cette dominante géographique se situe dans le Cratère de Velyin, où se concentre la plus grande partie de la flore et la faune de Luna. C’est par ailleurs le seul endroit officiellement habité hors de la capitale. Et c’est également dans ce cratère, bordé par le Mont de Micantia, que se trouve la moitié des sources naturelles d’eau de la planète. Deux saisons se démarquent à Luna. La saison du Jour et celle de la Longue Nuit. Si les températures sont plutôt clémentes et les vents calmes en saison du Jour, la saison de la Longue Nuit est plus dangereuse. Ses températures, en particulier la nuit, sont basses et les vents violents sont nombreux, en particulier dans les zones désertiques. Fort heureusement, les Lunariens ont su protéger leurs lieux de vie face à ces menaces et la vie à Lunaria et dans les quelques villages des cratères est bien plus douce.

Antiopée


Altitude minimale : -9578m au bas au point le plus bas de l'océan Antiopeen (grotte)
Altitude minimale relevée : -452m avant que l'émetteur ne soit détruit par un monstre marin
Point culminant : assez ironiquement, il s'agit d'un arbre ayant pris racine au haut du pic Izobonin dans les plateaux au nord est de (continent connu), culminant à 5268m.
Le second point culminant d’Antiopée est dans les montagnes rebelles, estimé à 4536m.
Type de végétation majoritaire : jungle tropicale et présence de méga flore dont certains spécimens sont estimés âgés de plus de 1500 ans
Type de sols : Sol composite de calcaire, granite et sédimentaires formé pour ce dernier de matières végétales et animales décomposées retenu par le réseau de racines des forêts antiopeenne amenant à une grande fertilité des sols.
Superficie en eau : 63%
Superficie de flore : 83% du sol émergé
Température maximale observée : +52°c observé à l'équateur lors de la saison sèche
Température minimale observée : +3°c observé au point le plus froid du globe
Satellites naturels : 3 lunes
Variations saisonnières : 4 saisons principales :
Saison de la pré-mousson :
Les pluies reprennent, sous la forme d'orages de chaleur en fin de journée ou de brefs épisodes de pluie causant la chute des température pendant la nuit mais le ciel grisonne de plus en plus alors que la nature entière se prépare à la mousson : les animaux, migrent vers l'intérieur des terres. C'est aussi la saison des amours pour de nombreux animaux.
Température moyenne (en journée) : +34°C
Température moyenne (de nuit) : + 17°C
Saison de la mousson :
La saison la plus humide de l’année, qui dure plusieurs mois durant lesquels la pluie s’abat sur Antiopée de façon quasiment ininterrompue, causant chaque année d’importantes crues et écoulements de boue aux conséquences parfois funestes, l’eau montant parfois de plusieurs mètres.
Température moyenne (en journée) : +28
Température moyenne (de nuit) : + 10°C
Saison des hautes eaux :
Les pluies diminuent enfin à l’exception de rares et violentes tempêtes : c’est le début de la saison sèche. De larges plans d’eau sont trouvables un peu partout dans le pays, et les fleuves risquent à présent d’être envahis (du moins dans les estuaires) par les formes de vies marines les moins volumineuses, mais progressivement les plus désespérée par l’évaporation des plans d’eau qui laissent à la fin de la saison de créatures aquatiques de tailles diverses un peu partout.
Température moyenne (en journée) : +37°C
Température moyenne (de nuit) : +22°C
Saison de l’assèchement :
La sécheresse se poursuit et atteint son comble alors que les terres d'Antiopée n'ont plus de précipitation et que la nature doit puiser uniquement dans des nappes phréatiques qui s'épuiseront progressivement durant cette saisons. La sécheresse généralisée est d'autant plus dangereuse qu'au pire de la saison, les animaux assoiffés tendent à devenir extrêmement agressifs tandis que la moindre étincelle risque de cause un incendie.
Température moyenne (en journée) : +47°C
Température moyenne (de nuit) : +24°C

Occupation de l’espace : faible - trois villes-cités denses et quelques villages perdus sur le continent connu que l’état tente de relier avec des lignes de transport. On soupçonne une ville Melanippos dans les Montagnes Ahuiateo mais rien n’a pu être observé
Population : 35.613.353 habitants selon le dernier recensement en 142 PA

Antiopée est une planète à l'écosystème remarquable. Très riche en faune et en flore, elle semble très propice au développement de la vie en général et une colonie parfaite. Mais Antiopée est aussi pleine de dangers et c'est ce qui en fait un bijou convoité mais jamais vraiment acquis. Que ce soit dans le continent connu et maîtrisé de Fleuyupera ou celui, plus sauvage et moins exploré de Clauzequan, la nature semble vivante et dotée d'une volonté propre, indépendante de celle des hommes qui tenteraient de la maîtriser. A travers les deux principaux continents, Antiopée présente de multiples biomes au sein d'une même étendue forestière, allant de la forêt boréale au nord de Clauzequan à l'étendue tropicale au sud et sud est des deux grands continents, en passant par quelques reliefs montagneux notables recouverts partiellement de conifères d'une taille remarquable. Toutes ces spécificités n'ont que peu souffert de la présence des humains Antiopéens sur le territoire. Le peuple de la planète Verte s'enorgueillit de sa capacité à vivre dans le respect de la nature en encourageant même son développement par le biais du développement technologique centré sur le développement durable. Les villes elles-même présentent de nombreux bâtiments recouverts partiellement de verdure et les matériaux utilisés sont choisis pour leur capacité à se fondre dans la nature sans effets secondaires. La capitale, Uatazira, en est l'exemple parfait. Construite au coeur de la forêt, elle s'étend de plus en plus chaque année tout en prenant en compte les spécificités de l'environnement, s'adaptant au caractère unique de l'écosystème Antiopéen, dans une démarche la moins destructive possible.

Dust

Géographie Dustienne

Altitude minimale : -1649m, bien que cela ne soit pas connu de la population locale.
Point culminant : 3741m, aucun nom n’est donné à cette montagne née du Sable.
Type de végétation majoritaire : Quelques plantes basses, qui résistent extrêmement bien au stress hydrique.
Type de sols : Sols particulièrement pauvres, inadaptés à l’agriculture ou à un quelconque type d’élevage.
Superficie en eau : 5%.
Superficie de flore : 2%.
Température maximale observée : +70°C.
Température minimale observée : -35°C.
Température moyenne (en journée) : +28°C.
Température moyenne (de nuit) : - 12°C.
Variations saisonnières : Extrêmement faible. Une unique saison, avec ses propres variations de températures.

Occupation de l’espace : 11%.
Population : 7 205 101.

Dust est une planète qui, par ses conditions, ne semble quasiment pas habitable. C’est d’ailleurs un lieu qui ne demande pas à l’être, tant il est difficile de réellement s’y installer. Dorée par la poussière et ses nombreuses tempêtes qui aveuglent, son relief densément plat peut rappeler les descriptions du Sahara, avec ses Dunes et ses longs horizons sans fin. Il existe néanmoins sur la gigantesque planète de nombreux lieux inexplorés, notamment car personne n’est jamais revenu de ces endroits. Journées chaudes, ses nuits le sont beaucoup moins alors que les températures tombent drastiquement sous la barre du zéro. Heureusement, la Cité semble avoir appris à s’en protéger mais les malheureux explorateurs survivent rarement à ses tombées brutales et ses changements soudains. Car Dust n’invite personne à sortir la nuit, ni à y vivre le jour. Eldorado pour les plus ambitieux qui imaginent déjà les Trésors sous la poussière, la planète se révèle particulièrement dangereuse pour les plus imprudents. En surface, on trouve bien peu d’eau, pas plus que la flore ne semble capable d’y survivre. On peut néanmoins trouver quelques petits ilôts, suggérant sûrement la présence d’eau souterraine.